F.A.Q.
Expédition & Retours
Expédition
Lorsque votre commande est confirmée, vous recevrez un mail vous informant de son expédition, du prestataire de transport en charge de sa livraison et du numéro de suivi de votre colis pour que vous puissiez le tracer à tout moment.
Si vous n’avez pas reçu le mail de confirmation d’expédition ou que vous n’arrivez pas à suivre votre colis, n’hésitez pas à nous écrire à info@adn-paris.fr.
Les délais de livraison en expédition Standard sont présentés ici à titre indicatif.
Il convient de noter que ces délais peuvent être fortement allongés si des droits de douane sont requis aux frontières.
Pour la France, la livraison et les retours sont offerts :
- Livraison Standard via Colissimo - offerte : entre 2 et 4 jours
- Livraison Express via Chronopost - 10€ : entre 1 et 2 jours
En Europe, au Royaume-Uni et aux États-Unis, la livraison est également offerte :
- Livraison Express via DHL - offerte : entre 2 et 4 jours
À l'international, la livraison se fera via DHL ou UPS en fonction de la
destination :
- Livraison à l'international - 35€ : entre 4 et 10 jours
Pour toute commande livrée à l’international, des droits de douane et taxes peuvent s'appliquer. Ces derniers seront à la charge du client et peuvent être demandés par le transporteur à l'arrivée du
colis dans le pays de destination.
Échanges & Retours
Nous acceptons les échanges et retours selon certaines conditions.
Pour les échanges, vous avez jusqu'à 14 jours après la réception de votre produit pour demander un échange. L'acceptation de cet échange est soumise à la disponibilité des produits en stock. Si le produit contre lequel vous souhaité échanger le vôtre n'est pas disponible, vous pourrez nous retourner le produit et nous procéderons à son remboursement.
Pour les retours, vous avez jusqu'à 14 jours à compter de la date de la commande pour nous retourner les produits achetés et demander un remboursement de la commande.
Attention, les produits à échanger ou retourner doivent être renvoyés dans leur emballage d'origine, dans leur état d’origine, neufs, non portés, non lavés, avec étiquette et accompagnés de leur facture d'achat ou d'une copie en cas de retour partiel. Les produits retournés incomplets, abîmés, endommagés, portés ou salis ne seront pas ni échangés ni remboursés.
En France métropolitaine, les échanges et les retours sont gratuits. A l'international, ils sont à la charge du client.
Le remboursement intervient sous réserve que nous ayons pu récupérer les articles initialement livrés. Une fois ces articles retournés vérifiés, nous nous engageons à vous rembourser dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze (14) jours calendaires suivant la date de réception du colis de retour, en utilisant le même moyen de paiement que celui qui aura été utilisé pour le paiement de votre commande. Si et seulement si ce dernier a expiré, nous nous rapprocherons de vous afin de réaliser le remboursement par un autre moyen de paiement et dans la mesure où le remboursement n’occasionne pas de frais supplémentaire pour ADN Paris.
Le remboursement d'une commande réglée avec une carte cadeau ou un avoir, sera remboursée automatiquement en avoir.
A défaut de respect des conditions de retour, nous ne pourrons pas procéder au remboursement des articles concernés.
Les remboursements sont effectués en Euro. Tous frais supplémentaires liés à d’éventuels coûts de conversion d’une devise étrangère sont à votre charge.
Nous serons ravis de vous accueillir au Studio pour un retour ou pour vous proposer un échange, sous réserve de disponibilité du nouvel article souhaité.
Vous pouvez prendre rendez-vous
sur notre site et indiquer en commentaire votre numéro de commande et l’objet de votre visite (“Échange” ou “Retour”).
Si vous avez la moindre question, vous pouvez nous écrire à info@adn-paris.fr